Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 6 mai 2016

Princesse

En ce vendredi de deuxième bon anniversaire de ma princesse
J'ai appris un mot que je pense peu d'entre vous connaissent
A savoir le terme "smombie" qui à certains piétons s'adresse
Soit tous ceux qui en utilisant leur smartphone progressent
Et qui ni à la circulation ni aux autres passants ne s'intéressent
Provoquant de nombreux accidents qui les tuent ou les blessent
Dans les villes le nombre de ces énergumènes de croître ne cesse
Si bien qu'en Allemagne certains responsables ont eu la délicatesse
D'installer par terre pour alerter même ceux qui la tête baissent
Des feux de signalisation qui quand il faut clignotent à toute vitesse
Je pense qu'il est temps que chacun d'entre nous son gsm laisse
Et son compagnon plutôt que son téléphone sans arrêt caresse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire