Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 22 octobre 2015

Salomé

En ce jeudi de froid qui ne me quitte pas et de la sainte Salomé
Des scientifiques me donnent une nouvelle raison de déprimer
Et je pense que je vais rentrer en vitesse sur moi me refermer
Car le fait qu'on ne peut plus rien faire je ne peux pas assumer 
Ils ont constaté que du TPHP est dans le vernis à ongles enfermé
A savoir un produit chimique dont les dangers sont sous-estimés
Car il est lié à l'obésité la stérilité et pourrait même nous décimer
Nous les femmes qui par coquetterie aimons nos mains sublimer
Nous allons donc devoir laisser nos doigts de couleurs désarmés
Et trouver d'autres artifices pour tenter de les hommes charmer
Voire essayer de les faire notre âme plutôt que notre corps aimer
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire