Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 27 octobre 2015

Antoinette

En ce mardi gris et tristounet de la sainte Antoinette
Je porte plainte contre X et tire la d'alarme sonnette
Car j'en ai plus que marre que les fabricants mettent
Dans presque tous les aliments de sel une grosse miette
Alors que depuis que peuvent entendre mes oreillettes
Ma maman dit que même en saupoudrer une pincette
Est nocif  aussi bien sur les frites que sur les crevettes
Après avoir gâché le goût des chocolatées tablettes
Et du caramel mon péché mignon depuis belle lurette
Voilà qu'on nous conseille de remplacer la sucrette
Ou l'aspartame dans le café par une salée pichenette
Pour en supprimer l'amertume soi-disant aigrette
Ce phénomène de mode avec obstination je rejette
Et avant qu'on ne le sale je bois de coca une canette
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire