Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 8 octobre 2015

Métropol

En ce gris jeudi veille de la marche ELA de la saint Métropol
Je cherche désespérément une gentille personne bénévole
Qui m'explique pourquoi demain les trains resteront au sol
Suite à la grève de certains cheminots sans aucun protocole 
Qui n'est censée se faire que dans les gares de la métropole
Mais qui va impacter tous les points cardinaux de la boussole
Quelle est la raison qui justifie de nos droits ce nouveau viol
Et qui va provoquer des enfants le retard ou l'absence à l'école
Et de nombreux travailleurs l'incapacité de remplir leurs rôles
Franchement de tous ces grévistes j'avoue que j'en ai ras-le-bol
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire