Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 19 octobre 2015

Renée

En ce lundi gris mais pas si froid de la sainte Renée
De mon irritation du jour vous ne serez pas étonnés
Car déjà que j'ai tendance à les grèves condamner
Surtout si elles sont par des manipulateurs menées
Je ne peux la violence ni le vandalisme cautionner
Ceux qui font des pneus sur les autoroutes calciner
Pour empêcher les personnes bien intentionnées
De vers leur destination paisiblement s'acheminer
Méritent à mes yeux tout autant d'être sanctionnés
Que ceux qui forcent les barrages tels des forcenés
Pour des raisons que vous aurez bien sûr devinées
Et je fais donc à tous ces importuns un pied de nez
 
 

1 commentaire:

  1. J'aime assez, ferme et retenu, et peut-être un peu court :

    tant il y a à récriminer,
    contre ces cheminots acharnés,
    tant il y a d'argument à asséner,
    à ces grévistes déchaînés,
    pour qu'ils cessent leurs menées,
    qui leur outil va miner

    RépondreSupprimer