Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 29 octobre 2015

Joire

En ce jeudi de retour sympathique du soleil de la saint Joire
Je déprime un maximum car je ne sais plus qui ni quoi croire
Et je me demande ce que je peux encore manger ou boire
Sans risque de me retrouver un peu trop tôt au purgatoire
Tous les jours on nous conseille de notre alimentation revoir
De changer notre lessive et nos protections hygiéniques voire
Sous prétexte que chaque produit est un à cancer nichoir
Aujourd'hui ce sont les emballages qui de façon péremptoire
Subissent une descente en flèche dans les médias notoires
Car ils contaminent le riz les pâtes et même le chocolat noir
Surtout ceux en carton recyclé par des gens qui font leur devoir
Et qui aimeraient bien s'ils ont tort ou raison de le faire savoir
J'ai donc décidé de me soûler pour la dernière fois ce soir
Avant d'apprendre que l'alcool est pour ma santé rédhibitoire
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire