Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 16 septembre 2015

Serdieu

En ce mercredi très pluvieux de la saint Serdieu
Même si je ne suis pas d'un caractère coléreux
Je peux avoir des éclairs de rage dans les yeux
Et émettre des propos blessants ou injurieux
Quand exprimer mon mécontentement je veux
Notre ministre Galant fait dresser mes cheveux
Car arrêter la carte famille nombreuse elle veut
Si bien que le train va devenir bien trop onéreux
Et que nous prendrons souvent la voiture au lieu
Des transports en commun pourtant a priori mieux
Cette décision va léser les parents  pas assez vieux
Pour bénéficier du tarif senior accordé aux gâteux
Et les jeunes enfants qui dépendent encore d'eux
Certes c'est notre choix d'avoir des mômes nombreux
Mais Jacqueline laisse-nous cet avantage nom de Di..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire