Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 22 septembre 2015

Florent de Saumur

En ce mardi de retour de la pluie de la saint Florent de Saumur
Alors que je rêve d'aller à Budapest quand ma vie sera moins dure
Je pense que je vais boycotter la Hongrie de façon simple et pure
Car ce pays se comporte envers les réfugiés comme une pourriture
Non seulement il a érigé à sa serbe frontière une barbelée clôture
Non seulement sa police peut tirer sur ceux qui franchissent le mur
Mais en plus seront punis ceux qui les accueillent en villégiature
J'ai l'impression d'être revenue au temps de l'hitlérienne dictature
Quand il fallait se cacher pour donner au Juifs un peu de nourriture
Que feraient les Hongrois si rester chez eux était devenu une torture
Ne tenteraient-ils pas tout pour offrir à leurs enfants une vie plus sûre
Je déteste ceux qui ont la chance de connaître la paix et la désinvolture
Et qui manifestent envers les moins vernis une d'esprit fermeture
Voire qui les rejettent comme s'ils étaient des ennemis ou des ordures
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire