Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 15 septembre 2015

Dolorès

En ce mardi de bref retour du soleil de la sainte Dolorès
Même si je suis en général pour la liberté de la presse
Et que j'ai eu du mal à supporter que Charlie on agresse
J'estime que cette fois l'hebdo les bornes transgresse
En publiant plusieurs caricatures qui beaucoup blessent
Et qui provoquent incompréhension et grande tristesse
Chez tous ceux qui n'ont pas d'esprit une suffisante finesse
Pour comprendre qu'il dénonce des migrants la détresse
Et non que par ses dessins plus que glauques il les rabaisse
J'ai saisi le message mais je n'avalise pas cette indélicatesse
Et d'être Charlie et ses potes à partir d'aujourd'hui je cesse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire