Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 28 septembre 2015

Exupère

En ce lundi ensoleillé dehors mais pas dedans de la saint Exupère
Je me rends à nouveau compte que j'ai été une mauvaise mère
Car une étude faite sur les lunchs à l'école beaucoup sidèrent
Alors que personnellement je n'y vois pas à s'inquiéter matière
Seul un enfant sur cinq peut mettre ses tartines au frigidaire
Ce qui constituerait une menace pour la sécurité alimentaire
Certains parents indignes dont j'ai fait partie je l'avoue exagèrent
Car ils ne lavent pas la boîte chaque jour de systématique manière
Voire ont même préparé le pique-nique de leurs rejetons hier
En plus ils ne se demandent pas si leurs mains ils dépoussièrent
Avant de porter leurs sandwiches dans leurs becs grands ouverts
Mes chers enfants de me pardonner je vous en fais la prière
Mais sachez qu'agir de la sorte même pour moi je continue à faire
Et je suis moins souvent malade que la plupart de mes confrères
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire