Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 8 septembre 2015

Néotère

En ce gris mardi de crève monumentale de la saint Néotère
Grâce à un ami certainement bien intentionné j'ai découvert
Un intéressant article qui par neuf a contrario critères
Ma phobie des araignées pianissimo relativise et tempère
Elles ne mordent pas mais juste leurs fins crochets insèrent
Ne sont pas venimeuses celles qu'on trouve sur nos étagères
C'est par peur que quand elles nous voient elles accélèrent
Elles mangent les moustiques les acariens et la poussière
Elles ne sont cannibales que vis-à-vis de leurs congénères
Avec leurs soyeuses pattes pas velues elles se dépoussièrent
Elles suçotent leur nourriture en bouillie de touchante manière
Elles pouponnent font des danses nuptiales et ont bon caractère
Et elles sont très jolies même si de nos références elles diffèrent
Il est improbable malgré tout que si j'en vois une dans ma tanière
Mon regard change et que comme un mignon animal je la considère
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire