Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 2 septembre 2015

Brocard

En ce mercredi difficile à définir de la saint Brocard
Figurez-vous que si vous avez attrapé un gros catarrhe
Ce n'est pas du tout parce qu'il fait un froid de canard
Mais parce que vous allez vous coucher bien trop tard
Et ne passez pas suffisamment de temps au plumard
En effet il faut se reposer au moins sept heures quart
Pour ne pas avoir le nez qui coule et le teint blafard
Ce sont des universitaires qui racontent ces bobards
Et qui pour les publier reçoivent beaucoup de dollars
Alors que je peux vous garantir qu'il y a peu d'écart
Entre le début et la fin de mes nombreux cauchemars
Et je n'ai pas plus de rhumes que des gens la plupart
Mes éternuements qui font un infernal tintamarre
Sont de l'allergie et n'ont rien avec une rhinite à vouar
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire