Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 28 avril 2014

Vital

En ce lundi gris mais pas particulièrement froid de la saint Vital
La presse et les experts en alimentation s'inquiètent et s'emballent
Parce que les Belges dépensent annuellement 2 milliards au total
En caramels chips et autres friandises pour la santé pas géniales
Certes il vaut mieux manger des carottes que de bonbons un bocal
Mais il faut bien admettre qu'elles sont moins bonnes pour le moral
J'avoue faire partie de ces personnes qui ont un besoin viscéral
D'ingurgiter tous les jours des sucreries en quantité phénoménale
Et de tester toutes les nouveautés que présente le crasseux étal
Ce n'est évidemment raisonnable ni pour mes finances bancales
Ni pour ma ligne ni pour mon cœur ni pour mon système intestinal
Mais c'est pour ma survivance psychique d'une importance capitale
Et je ne vois pas pour quelle raison je me priverais de ce plaisir vital
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire