Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 22 avril 2014

Aproncule

En ce mardi de triste retour de la pluie de la saint Aproncule
Je viens de lire avec ennui les conclusions d'une enquête ridicule
Dont les résultats téléphonés me laissent malgré tout incrédule
Il paraît que notre façon de dormir l'état de notre couple formule
Car la nuit n'est pas un arrêt mais de notre vie un indice majuscule
Si on ne touche pas de notre conjoint une partie même minuscule
C'est que notre relation vers une fin inéluctable doucement bascule
Tandis que si on dort dans les bras de notre partenaire qu'on adule
C'est qu'on est extraverti et heureux dans notre amoureuse bulle
Que dire alors de ceux qui pour s'endormir tendrement s'articulent
Et qui bien involontairement pendant leur sommeil se désarticulent
Ou de ceux qui s'aiment mais ne supportent pas qu'on les bouscule
Et ont besoin pour avoir un repos paisible d'un minimum de recul
Même si je dors scotchée à mon fiancé je trouve ce sondage nul
Comme la majorité de ceux qui dans tous les médias pullulent
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire