Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 20 décembre 2013

Théophile

En ce vendredi particulièrement beau et doux  de la saint Théophile
J'espère ne pas recevoir un parfum même à la fragrance subtile
Car d'après une étude certes alarmante mais on ne peut plus utile
Celui que votre amant vous offre révèle si votre relation est en péril
En effet s'il vous donne celui d'une célébrité aussi séduisant soit-il*
C'est que vous n'êtes pour lui qu'une relation occasionnelle et futile
S'il vous achète un flacon au nom romantique à la limite du débile
C'est que les sentiments qu'il éprouve pour vous ne sont pas fragiles
S'il vous offre Angel ou Chanel vous n'avez pas à vous faire de bile
Car ces grands classiques à l'amour à plus que long terme il assimile
En attendant que vous ouvriez vos  paquets avec une impatience fébrile
Je vous souhaite de joyeuses fêtes et me prépare à partir chez moi en exil
En espérant que l'année prochaine mon imagination sera toujours fertile
 
(le parfum pas la célébrité !)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire