Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 9 décembre 2013

Valérie

En ce lundi agréablement ensoleillé de la sainte Valérie
En lisant un article sur le shopping de Noël j'ai beaucoup ri
Car même si vraiment très peu de points pour moi  j'ai pris
Et que chercher LE cadeau provoque en moi de l'euphorie
J'avoue que certains côtés de ces emplettes me contrarient
Et que je me suis parfois retrouvée dans les propos décrits
Comme par exemple devenir face à la trop lente foule aigrie
Ou maugréer parce que certaines personnes aux cheveux gris
De ne pas faire leurs courses en semaine ont l'infâme goujaterie
Par contre je ne me laisse pas assez souvent arrêter par les prix
Ce qui au vu de la conjoncture n'est pas une bonne idée a priori
Mais l'important est avant tout de rendre heureux mes chéris
Et autant le faire avant que les huissiers m'aient tout pris
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire