Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 18 décembre 2013

Auxence

En ce mercredi bien plus doux qu'hier de la saint Auxence
Une panthère des neiges d'un zoo autrichien en provenance
Et illuminant depuis peu le parc d'Aywaille de sa présence
Était partie sans demander l'autorisation en reconnaissance
Car elle ne supportait plus de passer enfermée son existence
Pour la punir de son insubordination et de son outrecuidance
Un garde muni d'un fusil l'a abattue froidement tenante séance
En espérant recevoir pour son acte de bravoure une récompense
J'avoue que cette histoire fort m'insupporte et me décontenance
Et j'estime que mérite au contraire la prison ce gibier de potence 
Qui aurait pu mettre dans son arme un sédatif de forte puissance
Mais qui a préféré jouer au héros sans penser aux conséquences
Je voudrais que soit fermé ce parc pour tyrannique maltraitance
Et que soient mutés les animaux qui d'y vivre ont la malchance
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire