Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 12 décembre 2013

Chantal

En ce beau jeudi des saints Corentin Finnian  Ivanne Jeanne et Chantal
Je voudrais saluer sincèrement de H&M la nouvelle politique salariale
Même si je me doute que rares sont ceux qui vont la trouver géniale
Vu que risquent d'augmenter les prix des pulls robes et autres sandales
J'estime que tous les commerces devraient suivre cet exemple loyal
Car les ouvriers qui travaillent pour les grandes chaînes internationales
Le font pour un  salaire de misère et dans des conditions infernales
Et il est vraiment temps que cesse cette exploitation plus qu'immorale
Le seul hic c'est que cela m'obligera à laver plus souvent mon linge sale
Vu que j'aurai encore moins les moyens d'avoir une garde-robe colossale
A moins que je ne me mette à coudre mais comme je suis une cérébrale
Et pas du tout une manuelle je ne pense pas que cette idée soit géniale
Car lorsque vous me verrez attifée de mes œuvres vous crierez au scandale
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire