Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 13 décembre 2013

Vendredi 13

En ce vendredi 13 même si je ne suis pas d'un naturel superstitieux
Je conseille à tous ceux qui me lisent de rester sagement chez eux
Et s'ils sont obligés de sortir de ne pas se montrer trop audacieux
Il ne faut pas par exemple qu'ils caressent un chat noir monstrueux
Ni qu'ils passent sous une échelle même si l'éviter est dangereux
Ni qu'ils ouvrent un parapluie à l'intérieur même si très fort il pleut
Ni qu'ils cassent un miroir sous peine d'être pendant 7 ans malheureux
Ni qu'ils portent un toast sans regarder leurs vis-à-vis dans les yeux
Ni plein d'autres choses qu'il est certes  de faire toujours périlleux
Mais dont l'effet est exacerbé en ce jour particulièrement calamiteux
Je vais d'ailleurs rentrer de ce pas et me pelotonner dans mon pieu 
En espérant que m'y rejoindra très vite mon inapprivoisé amoureux
Pour que nous y jouions hardiment à des jeux interdits et dangereux
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire