Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 1 octobre 2013

Arielle

En cet étonnant mardi  indiennement estival de la sainte Arielle
Je n'ai appris dans les médias que de vraiment mauvaises nouvelles
Et je me doute que vous en faire part peut vous sembler un peu cruel
Mais je préfère que vous les appreniez par moi de manière informelle
Plutôt que quelqu'un vous les annonce sans gants de façon officielle
Je ne vous en livre que quelques unes bien qu'il y en ait une kyrielle
Mais si je vous les donne toutes vous risquez une dépression réelle
Le cdH veut créer une loi interdisant à Saint Nicolas et au Père Noël
D'offrir des cigarettes en chocolat aux petits enfants des maternelles
Pour qu'ils ne soient pas tentés plus tard de fumer de vraies Camel
Bien qu'il regrette et souffre d'avoir porté à sa femme un coup mortel
Bertrand Cantat sort à grand renfort de publicité son nouveau single
Qui sera acheté par des fouineurs et par ses fans inconditionnels
Bridget Jones est veuve et cherche encore et toujours l'amour éternel
Alors que le beau Hugh Grant est prêt à l'emmener au septième ciel
Mais ce qui m'arrache plus que ce qui précède des larmes torrentielles
C'est que va mourir un personnage récurrent du simpsonnesque cheptel 
Et que je me tracasse depuis ce matin pour essayer de deviner lequel
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire