Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 8 octobre 2013

Pélagie la pénitente

En ce mardi glacial dans mon bureau de la sainte Pélagie la pénitente
Je viens de découvrir avec stupeur la nouvelle montre morbide et démente
Qui est paraît-il pour nous préciser la date de notre mort très compétente 
Et qui affiche les années et les jours qui nous restent de façon décroissante
Elle fait son calcul suivant nos données médicales et notre vie trépidante
Et nous révèle sans empathie quand au plus tard notre âme sera agonisante
Même s'il est évident que je suis face à cette invention plutôt mécréante
Porter ce compte à rebours sur mon poignet pas du tout ne m'enchante
Car à l'approche du jour M l'angoisse et l'inquiétude iront grandissantes
Et au lieu d'agir face aux heures censées me rester de manière intelligente
Je pourrais bien pour abréger le stress sauter d'une falaise sans parapente
Ou pire par crainte de l'enfer ou du purgatoire devenir tout d'un coup croyante
Et me mettre à faire mes prières tous les soirs sur mon lit de presque mourante
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire