Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 25 octobre 2013

Darie

En ce vendredi veille d'une semaine de congés de la sainte Darie
J'ai une très mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment les sucreries
Donc aussi pour moi puisque je fais partie de cette douce confrérie
Sachez qu'en manger outre le fait de gonfler votre quota de calories
Et de vous faire dépenser un peu d'euros en réparatrice dentisterie
Provoquerait des problèmes de mémoire dignes d'une alzheimerie
Je comprends mieux maintenant pourquoi je dis autant d'âneries
Pourquoi en oubliant ce que me disent mes enfants je les contrarie
Pourquoi je perds aussi souvent mes bagues et autres verroteries
Et pourquoi j'ai un comportement digne des plus bizarres bizarreries
Il n'empêche que je préfère me goinfrer de chocolat et de confiseries
Plutôt que me souvenir qu'un rendez-vous chez le gériatre j'ai pris
Ou couiner parce que le ciel est plus qu'il y a un an jour pour jour gris
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire