Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 17 octobre 2013

Zélie

En ce jeudi tristement humide et grisâtre de la sainte Zélie
Si les informations qui inondent tous nos médias bien je lis
Le fonds de vieillissement de notre pays est tellement affaibi
Qu'à partir de 2018 les travailleurs qui auront assez vieilli
Pour profiter d'une pension méritée qui aurait pu être jolie
Ne recevront pas de quoi s'acheter des pâtes et des brocolis
Il est même vraisemblable qu'ils doivent bosser jusqu'à la lie
Et que leur pot de départ se boive autour de leur dernier lit
Moi qui pensais avoir de ma carrière les trois quarts accompli
Et pouvoir dans 10 ans cuire pour mes petits enfants des raviolis
Je sens que je vais devoir reporter aux calendes ce projet joli
Et trimer jusqu'à ce que de ma bouche sorte un baveux coulis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire