Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 10 octobre 2013

Pinyte

En ce jeudi relativement ensoleillé de la saint Pinyte
Mon esprit fort panique et dans tous les sens s'agite
Car des chercheurs américains professeurs émérites
Ont découvert que le beurre de cacahuète a du mérite
Car le diagnostic de la maladie d'Alzheimer il facilite
Il suffit d'en faire renifler au patient une cuillère petite
Et si la narine gauche le sent moins que la droite vite
C'est que probablement cette saleté chez vous s'invite
Ce qui m'inquiète c'est qu'avec mon allergique rhinite
Et au vu de dans mon nez mes trop fréquents pschits
Je ne sens plus très bien ni les cacahuètes ni les frites
Et on comprendra trop tard que si ma mémoire s'effrite
C'est parce que ce satané Alois est venu me rendre visite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire