Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 9 octobre 2013

Eleuthère

En ce mercredi désagréablement gris de la saint Eleuthère
Grace à une étude réalisée par un professeur universitaire
Issu de la prestigieuse Harvard à la renommée planétaire
Je comprends enfin pourquoi de nombreux commentaires
Proférés par certaines de mes connaissances m'atterrent
En effet d'après ce génie faire régime notre cerveau altère
Car nous sommes obsédés par notre conduite alimentaire
Au point de ne pouvoir nous concentrer sur l'élémentaire
Moi qui essaie de perdre mes deux kilos excédentaires
Accumulés au cours de mes belles vacances juillétaires 
J'arrête de me priver de ces délicieuses gâteries salutaires
Car j'ai peur que s'abrutissent mon esprit et mon caractère
Au point de devenir à toute subtilité à mon insu réfractaire
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire