Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 9 août 2023

Ursice

 

En ce mercredi de retour du soleil des saints Hathumar et Ursice
A nouveau je suis fascinée par la naïveté et la bêtise des utilisatrices
Et utilisateurs des réseaux sociaux qui suivent de façon dévastatrice
Les recommandations des influenceurs même ceux qui portent préjudice
A leur santé comme cette nouvelle pratique de bronzage accélératrice
A savoir le beer tanning qui consiste à appliquer de la bière sur sa peau lisse
Je sais que certains sont prêts pour avoir un teint hâlé à tous les sacrifices
Mais qu'ils ne s'étonnent pas qu'un cancer soit le résultat de leurs caprices
En plus ils pourraient se faire piquer par d'horribles bestioles prédatrices 
Comme les guêpes et les moustiques pour qui ce sera la fête à la saucisse
Ou les alcooliques venus les lécher attirés par de l'alcool l'odeur tentatrice
Perso vu ma peur des insectes je vais rester à la crème solaire 50 indice



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire