Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 25 août 2023

Hunégonde

 

En ce vendredi de 6 jours avant la pension de la sainte Hunégonde
Croyant naïvement que la pluie a cessé et que l'orage plus ne gronde
Je sors de chez moi armée de mon ciré et à peine après 330 secondes
Des grêlons se jettent violemment sur moi pendant que la pluie m'inonde
Sans endroit pour me protéger je pense qu'on va me retrouver moribonde
Dans une des qui parsèment le Biéreau flaques de plus en plus profondes
Je rentre chez moi en marchant pieds nus dans des boues nauséabondes
Je repousse les assauts de mon chat sauvage et de mes chiennes vagabondes
Je cours dans ma chambre me changer totalement avant que je ne fonde
Et je repars bravement vers le Mercator où j'arrive trempée et rubiconde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire