Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 21 mars 2022

Clémence

 

En ce lundi ensoleillé mais très froid de la sainte Clémence
Alors que le covid avait enfin donné aux Louviérois la chance
De prendre part au carnaval après plus de deux ans d'absence
Des fous ont foncé dans la foule et ont interrompu la danse
Aux victimes de Strépy-Bracquegnies évidemment je pense
Mais je plains également les familles des auteurs de cette déviance
Car elles doivent être aussi dans une épouvantable souffrance
En revanche je ne peux excuser cet acte d'une rare violence
Et ne trouve au chauffard fou aucune atténuante circonstance
Il mérite à mes yeux la prison à vie puisqu'est interdite la potence



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire