Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 1 mars 2022

Abondance

 

En ce mardi retour d'un long week-end de la saint Abondance

Je me demande à quoi les miliciens des Kadyrovtsy pensent
Avant de s'engager vu qu'ils savent bien évidemment à l'avance
Qu'ils vont devoir faire preuve d'une rare et extrême violence
Ont-ils cette envie de terroriser et de tuer depuis leur naissance
Ou reçoivent-ils à chaque repas des sermons avec leur pitance
Je reconnais qu'avant la guerre j'ignorais même leur existence
Mais je me suis informée de leurs actions j'ai pris connaissance
Et je suis atterrée par leur à leur chef Ramzan Kadirov obédience
Ils sont prêts à tout pour avoir de sa part de la reconnaissance
Persécutant tous ceux qui de s'opposer à lui ont l'outrecuidance
Ainsi que les homosexuels qui n'ont pas à afficher leur différence
Ces 80.000 Tchétchènes exigent que Zelersky fasse pénitence
Auprès de Poutine et pour sauver son peuple accepte ses exigences
Pour oublier tout ça je vais aller du non carnaval suivre la cadence



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire