Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 4 avril 2019

Benoît le More

En ce jeudi difficile à décrire des saints Isidore et Benoît le More
Je pense que je ne mettrai plus les pieds dans l'anversois port
Car les bateaux qui y accostent ont des mygales cachées à bord
Voire d'autres araignées parfois bien plus effrayantes encore
Dès leur arrivée, ces monstres jaillissent des caisses de transport
Et n'hésitent pas à aller se balader aussi bien dedans que dehors
Les scientifiques affirment que la situation est alarmante fort
Et préconisent de les attraper prudemment ou de leur faire un sort
Car une de leurs morsures peut aller jusqu'à provoquer la mort
Et elles risquent de pondre un peu partout d'oeufs une pléthore
Comme face à une mini araignée je tremble de tout mon corps
Je ne vais pas provoquer le destin en allant chez Bart le matamore

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire