Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 26 avril 2019

Basilée

En ce vendredi parfois chaud parfois tiède parfois froid de la saint Basilée
Je vous conseille vivement de ne pas le dimanche 16 juin à Pairi Daisa aller
Car des militants pour les droits des animaux vont tout près de là déambuler
Pour protester contre l'arrivée d'ours polaires plus heureux sur la banquise gelée
Que dans un zoo même bien traitant où ils pourraient s'ennuyer et/ou brûler
Quand je vois à quelle vitesse catastrophique les icebergs sont en train de dégeler
Et les conditions des phoques pingouins lions de mer et ours en train de faim hurler
Je me dis que c'est bien d'en sauver certains même si pour cela ils doivent s'exiler
Et ceux qui ne sont pas d'accord commencent sérieusement à fort m'horripiler
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire