Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 13 février 2017

Béatrice d'Ornacieux

En ce lundi qu'on croirait printanier de la sainte Béatrice d'Ornacieux
Je viens de lire les résultats d'une étude qui me sortent par les yeux
Tellement ce qui en est déduit est pour moi totalement fallacieux
L'Université d'Edimbourg prétend que d'une fratrie le plus vieux
Est par rapport à ses frères et sœurs plus intelligent et prodigieux
Certes les parents lui accordent plus de leur temps si précieux
Puisque pendant une certaine période il peut seul profiter d'eux
Et qu'il est donc plus stimulé que les benjamins ou ceux du milieu
Mais ce n'est pas pour autant que ces derniers sont moins astucieux
J'en parle en connaissance de cause puisque je suis l'aînée de deux
Garçons dont l'intelligence surpasse la mienne bien sûr de très peu
Et tous mes enfants brillent dans maints domaines de mille feux

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire