Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 29 août 2016

Hypace

En ce lundi de retour attendu de la pluie de la saint Hypace
Les six volontaires expérimentaux de la Nasa ont refait surface
Après un an d'isolement servant à simuler la vie sur Mars
Ils étaient confinés dans un dôme avec vraiment peu d'espace
Se nourrissaient de fromage en poudre sûrement dégueulasse
Ne pouvaient qu'en combinaison quitter quelquefois la place
Et n'avaient à Internet qu'un accès extrêmement limité et fugace
J'ai du mal à comprendre que des gens cette expérience fassent
Car mes enfants et petits-enfants il faut que souvent j'embrasse
Et surtout je ne vois pas comment vivre sans chocolat ni glace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire