Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 3 août 2016

Hermel

En ce mercredi de forte pluie continue de la saint Hermel
Je viens de lire que les bébés et très jeunes enfants actuels
Pourraient vivre  plus de 150 ans donc être presqu'éternels
S'ils ne subissent pas une maladie ou un accident mortel
Et je me demande si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle
Certes les progrès de la médecine et de la génétique sont réels
Mais vont-ils empêcher le vieillissement de notre cervelle
Au point qu'on pourra continuer à regarder la vie plus belle
Sans se demander à tout moment qui est untel ou unetelle
Je n'ose imaginer des syndicats les grèves sempiternelles
Pour lutter contre le fait logique que la pension soit graduelle
Et je refuse que s'ils ont gardé leurs capacités intellectuelles
Mes petits-enfants passent 50 ans de leur vie perpétuelle
Dans des homes surpeuplés en attendant la visite éventuelle
De de leurs arrière-arrière-arrière-petits enfants la kyrielle













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire