Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 30 mars 2016

Amédée

En ce mercredi veille d'un petit jour de congé de la saint  Amédée
Des chercheurs nous expliquent comment un esprit jeune garder
Et cette fois encore combien on les paie je voudrais leur demander
Parce qu'ils émettent des théories débiles et ont de drôles d'idées
Pour eux le fait de les escaliers de 2 étages chaque jour escalader
Permet de le volume de la matière grise plus longtemps sauvegarder
Ce qui comme n'importe quel sport est pour la santé recommandé
Mais par contre alors que depuis ma naissance je suis persuadée
Que faire des études a tendance à la sénilité intellectuelle retarder
Voilà que ces scientifiques m'annoncent que le cerveau est dépossédé
De 0,95 année par année d'études terminée surtout si on est gradé
Je m'excuse donc auprès de mes enfants d'avoir leur avenir sabordé
En les incitant à avoir un diplôme pour à un chouette travail accéder
 
 

1 commentaire:

  1. peut-être, peut-être, chère Yolande, étudier en montant-descendant des escaliers ? Les escaliers, fondement de notre forme physique et cérébrale ! Car ils permettent également de garder la ligne lors de repas trop riches. Là aussi, dîner en grimpant ou dévalant les marches est une solution. Honneur aux escaliers, faisons-en les pièces centrales de nos maison ! C'est là aussi qu'on se croise et cela favorise les contacts familiaux et sociaux. Habiter une tour étroite, le bonheur assuré !

    RépondreSupprimer