Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 15 mars 2016

Ysile

En ce mardi toujours aussi ensoleillé et froid de la saint Ysile
Grâce à une étude que pour une fois je qualifierais d'utile
J'ai enfin compris que si mon esprit est aussi vif et subtil
C'est parce que depuis que j'ai de l'argent de poche j'enfile
A toute heure du jour et de la nuit de chocolats des barils
Et les scientifiques avancent que le cerveau mieux assimile
Quand le protègent les flavanols du cacao comme des vigiles
Ce serait donc de ma part parfaitement suicidaire et débile
De mettre par peur des calories mon intelligence en péril
Car je préfère être grosse et maligne que mince et débile
Et j'attends les cloches de Pâques avec une impatience fébrile
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire