Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 9 mars 2016

Francine

En ce mercredi ensoleillé mais pas très chaud de la sainte Francine
Une nouvelle étude me prouve qu'avec le sommeil pas on ne badine
Et qu'il est grand temps que bien plus tôt vers mon lit je m'achemine
Si je ne veux pas que mes rides se propagent et que ma peau se ratatine
En effet d'après une expérience faite sur des volontaires féminines
La fatigue se lit sur le visage car le repos beaucoup de toxines élimine
Et les personnes qui dorment 8 heures par nuit ont une meilleure mine
Que celles qui pour 36 raisons à aller se coucher après minuit s'obstinent
J'avoue que depuis mon adolescence je fais partie de toutes ces crétines
Mais j'ignorais qu'en agissant ainsi je menais mon anatomie à la ruine
Je vais donc essayer de ne plus prendre si tard dans mon divan racine
Pour préserver les rares cellules de mon corps qui pas encore ne déclinent
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire