Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 4 février 2016

Rembert

En ce jeudi extrêmement dracheux de la saint Rembert
Je cherche quelqu'un pour m'expliquer le dossier RER
Parce que chaque jour on nous dit tout et son contraire
Et j'ai l'impression qu'alors qu'il aurait dû être fini hier
Il ne verra le jour que lorsque me dévoreront les vers
Cela fait des années que c'est à Louvain-la-Neuve la guerre
Entre les riverains qui sont à cause des travaux en colère
Et de ce chantier qui semble à tous interminable les pères
J'ose espérer que je ne subis pas pour rien cette galère
Et que si d'être réveillée à l'aube passivement je tolère
Ce n'est pas pour du pape et ses acolytes le derrière
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire