Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 12 février 2016

Eulalie

En ce vendredi de chouette retour du soleil  de la sainte Eulalie
Je plains de tout mon cœur Hao Hao la femelle panda si jolie
Car elle a subi sans l'avoir demandé deux artificielles saillies
Au lieu de partager avec son doux mari Xing Hui le même lit
Et d'y faire plein de galipettes pour qu'enfin ils se multiplient
Non seulement elle n'a fait pour procréer aucune sexuelle folie
Mais en plus elle n'a pas une seconde d'intimité et est assaillie
Par les médias qui sont à l'affût de tous ses gestes et les publient
Sans compter qu'elle devra peut-être se remettre sur l'établi
S'il est avéré en septembre qu'elle n'est pas d'un bébé remplie
Le principal est qu'arrive en mars un bébé panda dans ma family
Et que cette nouvelle plus que toute autre de joie m'emplit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire