Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 11 janvier 2016

Théodose

En ce lundi de retour de vacances et de la saint Théodose
Même si m'a fait beaucoup de bien cette trop courte pause
Je suis heureuse de revenir vers vous avec ma modeste  prose
Qui vous fait part des nouvelles du monde revues à ma sause
Mais avant de m'attaquer dès demain aux sérieuses choses
Je vous souhaite pour cette année de bonheur plusieurs doses
En espérant très naïvement que plus aucune ceinture n'explose
Que le Nord et le Sud de notre pays plus jamais ne s'opposent
Que pas le moindre petit préavis de grève la SNCB ne dépose
Que toutes les ethnies et toutes les religions vivent en symbiose
Qu'on trouve le remède contre le cancer et contre la sclérose
Et que ne meurent plus de notre jeunesse les héros et héroses
Comme David qui sans crier gare est parti rejoindre Berlioz
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire