Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 12 janvier 2016

Césarie

En ce mardi de tentative de retour de l'hiver de la sainte Césarie
Je suis un peu mélancolique car je réalise que mes petits chéris
N'ont pas bénéficié quand ils étaient dans mon ventre à l'abri
Des technologies qui aux fœtus actuels apportent de l'euphorie
Comme ce tampon musical pour les futures mamans attendries
Qui rêvent de faire écouter à leurs bébés leurs chanteurs favoris
Si vous êtes enceinte demandez pour la saint Valentin à votre mari
De vous l'offrir afin que votre enfant quand il aura à vos pieds atterri
Ne passe pas devant ses copains de crèche pour un véritable ahuri  
Si on continue de la sorte il ne faudra pas que nous soyons surpris
Lorsque les embryons pourront voir les maternelles préférées séries
Projetées sur la paroi utérine grâce à un génial système d'imageries
Franchement ont-ils besoin d'entendre si jeunes que c'est fini Capri
Ou de voir qu'à Marseille la vie n'est pas belle mais plutôt pourrie
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire