Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 21 janvier 2016

Fructueux

En ce jeudi un tout petit peu moins froid de la saint Fructueux
Je viens d'apprendre quelque chose de particulièrement affreux
Que j'ai peur de vous annoncer car ça va faire couler les yeux
De la plupart des femmes et sans doute moins des messieurs
Sachez que nous devons dire aux Adonis de Coca Light adieu
Alors que cela fait 22 ans qu'ils hantent nos rêves sulfureux
Car cette publicité est jugée trop sexiste par certains envieux
Qui ne crient pas au scandale devant les corps nus et voluptueux
De celles qui vantent les mérites d'un yaourt ou d'un pneu
Puisque ce 21 est la journée internationale des câlins  je veux
Pour me consoler que chacun ait pour moi un geste affectueux
Car de ma vie disparaissent à mon grand regret des demi-dieux
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire