Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 13 janvier 2016

Pallade

En ce mercredi insidieusement froid de la saint Pallade
Même si je le reconnais le prix fortement m'en dissuade
Je pense sérieusement à échanger mon gsm rétrograde
Contre un smartphone pourvu d'une sympathique façade
Car non seulement chaque jour un peu plus il se dégrade
Me faisant manquer d'appels primordiaux une pléiade 
Mais en plus je réalise qu'auprès de la vôtre ma vie est fade
Et que sans les mêmes applications que vous je reste en rade
Même si la dernière en date me laisse dubitative et frouade
Il s'agit d'un test de grossesse qui affiche en rose grenade
Si vous êtes ou non enceinte grâce à votre petit camarade
Ce qui ne dispense pas d'uriner sur un bâtonnet en cascade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire