Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 1 avril 2015

Prudence

En ce mercredi moyennement chaud mais sec de la sainte Prudence
Je parcours les journaux de toutes sortes avec une circonspecte méfiance
Car j'ai un peu peur que chaque info soit un poisson d'avril en puissance
J'ai presque cru par exemple qu'après dans les  librairies 40 ans d'absence
Tintin allait dans un tout nouvel album partir à Fukushima en vacances
J'ai eu un court instant de panique en apprenant fortuitement l'existence
De sur les animaux domestiques quels qu'ils soient une chère redevance
J'ai failli proposer ma candidature comme bénévole sur les plages de France
Pour étaler de la crème solaire sur les personnes s'exposant avec imprudence
J'ai aussi trouvé excellente l'idée pour redorer des autoroutes les finances
A savoir créer des eros centers sur les aires de repos pour assouvir nos sens
J'ai même été jusqu'à croire que de travailler jusqu'à 65 ans j'aurais la chance
Et qu'en plus cette année de faire sauter l'index Charles aurait l'outrecuidance
Mais heureusement tout cela n'était que blagues sans la moindre conséquence
 
Résultat de recherche d'images pour "poisson d'avril"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire