Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 17 avril 2015

Mappalique

En ce vendredi relativement beau de la saint Mappalique
La logique de notre monde je voudrais qu'on m'explique
Car je ne comprends pas tout même quand je m'applique
Planckendael qui était pour moi un parc animalier idyllique
Vient d'euthanasier une algazelle qui n'avait pas de coliques
Car en surnombre était le troupeau à exposer au public
Or cette antilope ne vit déjà presque qu'à l'état de relique
Car elle a été rayée de la nature par l'homme machiavélique
Pourquoi ne pas l'avoir lâchée dans du Congo la république
Ou l'avoir donnée à Pairi Daisa ce jardin amène et bucolique
Au lieu d'offrir aux lions et aux tigres un repas pantagruélique
Composé de sa chair et de celle de 2 bisons pas faméliques
Les donner à des potes ajoute à l'horreur une note diabolique
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire