Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 2 mars 2015

Agnès

En ce bizarre lundi de toutes les météos de la sainte Agnès
J'ai beau écouter le nouvel hymne des Enfoirés sans cesse
Et chercher avec une authentique objectivité où le bât blesse
Je ne comprends pas pourquoi le démolit autant la presse
Cette chanson deux générations l'une contre l'autre dresse
Et met en exergue les reproches qu'elles se font sans cesse
Mais même si elle fait parfois preuve d'un peu de maladresse
Elle n'est que le reflet du perpétuel conflit jeunesse-vieillesse
Derrière lequel se cachent des uns de l'avenir sombre le stress
Et des autres d'en être en grande partie responsables la tristesse
Mais ils éprouvent tous les uns envers les autres de la tendresse
Je trouve que Jean-Jacques a comme toujours fait une prouesse
Et de le soutenir et d'être l'avocat du diable je lui fais la promesse 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire