Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 24 mars 2015

Adémar

En ce mardi ensoleillé le matin mais gris l'aprem de la saint Adémar
Si vous réalisez que votre smartphone un peu trop vous accapare
Et que vous êtes incapable de vous en passer d'heure un quart
Il est impératif qu'avec un psychologue vous preniez un rencard
Afin qu'il tente de vous désintoxiquer avant qu'il ne soit trop tard
Cette addiction provoque des troubles de la personnalité bizarres
Et des réactions excessives de personnes que de leur gsm on sépare
J'avoue que ne pas avoir mon téléphone un tantinet me désempare
Mais pas au point d'avoir en cas de perte de vol ou de panne le cafard
Que les gens aient les yeux en permanence sur leur écran j'en ai marre
Et je voudrais que soient interdits aux pas encore pubères moutards
Les smartphones afin que sur la vraie vie ils dirigent leurs regards

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire