Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 20 mars 2015

Euphémie

En ce vendredi de soi-disant éclipse de la sainte Euphémie
Après avoir lu les résultats d'une nouvelle étude je frémis
Et je tiens à m'excuser sincèrement auprès de ma famille
Car je n'ai allaité mes enfants que quelques mois et demi
Il paraît que si un bébé est très longtemps aux seins mis
Il deviendra beaucoup plus riche et intelligent que ses amis
Qui se seront bien trop jeunes sur des biberons endormis
En effet grâce à une incompréhensible pour moi alchimie
Un QI élevé est par le lait maternel aux mômes transmis
Même si la maman est aussi maligne que de pain une mie
C'est honteux de culpabiliser celles qui d'allaiter ont omis
Pour quelque raison que de juger il ne nous est pas permis
Et d'insinuer que leurs bambins sont à un triste avenir promis
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire