Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 27 février 2015

Thalélée

En ce vendredi ensoleillé et un peu moins froid de la saint Thalélée
Je me rends compte que j'ai été une mère négligente et écervelée
Et à l'idée d'être la cause des allergies de mes enfants je suis affolée
En effet par une fainéantise égoïste qui maintenant me fait trembler
J'ai utilisé un lave-vaisselle pour faire mes assiettes et verres étinceler
Alors que j'aurais dû à la main avec de l'eau et du savon les manipuler
Pour y laisser les bactéries que la machine dégommait avec ses giclées
Si bien que mes petits n'y ont pas été exposés et en ont trop peu avalé
Ceci dit comme le reste de la maison n'était pas peu s'en faut immaculé
Je pense avoir un bon paquet de microbes et bacilles à mes enfants inoculé
Ce qui devrait le manque dû à une vaisselle pas pour autant parfaite combler
Mais il n'empêche que je voudrais dire à mes chéris que je suis désolée
D'avoir mis leur santé à tous en danger pour pouvoir douce me la couler
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire