Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 2 février 2015

Chandeleur

En ce lundi trop stressant pour mon petit cœur de la Chandeleur
Afin de fêter dignement ses 80 ans autrement qu'avec des fleurs
Monopoly a glissé dans 80 boîtes de vrais billets de différentes valeurs
Dont une seule a une banque intégrale en euros de toutes les couleurs
J'ai toujours détesté ce jeu qui se termine très souvent dans les pleurs
Et qui nous transforme en financiers avides voire même en voleurs
Mais j'envisage très sérieusement d'aller en acheter un tout à l'heure
Même si je me dis que ce n'est qu'une publicité et sans doute un leurre
Et que d'acquérir les 20.580 euros je n'aurai certainement pas l'heur
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire